Livraison

Pur Vin vous livre gratuitement à domicile et en point relais en France métropolitaine dès 100€ de commande.
Modes de livraison

Livraison à domicile : livraison 48h coût 12€
Livraison en Point Relais : livraison 48h coût 12€
Commande à récupérer sur place : Disponibilité sous 2h suivant les horaires d’ouvertures du point de vente.

Une fois réglée, la commande est expédiée dans les 24H jours ouvrables.

Les articles achetés sur le site purvin.fr sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’utilisateur lors de l’enregistrement de son compte client.

Au moment de la livraison, il appartient au client destinataire de la commande qu’il a passé sur le site purvin.fr de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise en présence du livreur et d’écrire manuellement sur le bordereau de livraison tout dommage ou toute anomalie constatés et d’y apposer sa signature. En cas d’avarie, d’article(s) manquant(s), de colis endommagé ou de marchandise abimée, le client doit aussi adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur dans les 72h suivant la livraison, faisant état des défauts constatés et d’en transmettre une copie à l'enseigne "Pur Vin" situé au 3 rue Antoine Vollon, 75012 Paris.

Tout retour de produit ou toute demande de remboursement suite à un problème lié au transport tel qu’indiqué ci-dessus et non mentionné sur le bordereau de livraison ou non déclaré par courrier, seront refusés.

L'enseigne "Pur Vin" propose au client qui passe une commande sur le site www.purvin.fr plusieurs modes de livraison, libre à lui de choisir l’une des formules proposées avant la validation définitive de sa commande et de son règlement qui inclut le cas échéant le montant des frais de livraison.
En cas de retard anormal de livraison, sans information spécifique reçue préalablement, le client doit en informer la société par courrier, par appel téléphonique ou formulaire de contact, afin qu’elle diligente une enquête auprès de son partenaire transporteur pour tenter d’en déterminer la cause et essayer de localiser le colis concerné. Selon le résultat de l’enquête, et/ou à l’issue d’un délai de 21 jours, la société procèdera à la relivraison ou au remboursement de la commande selon la disponibilité en stock des articles concernés. 

Droit de rétractation et retour

Conformément à la loi Hamon du 13 juin 2014, le client bénéficie d’un droit de rétractation, sans motif ni pénalités, pendant un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande. Pour l’exercer il doit en informer la société par une déclaration claire et précise par courrier à la boutique "Pur Vin" au 3 rue Antoine Vollon, 75012 Paris ou par le formulaire prévu à cet effet sur le site www.purvin.fr.

Toute demande de retour déclenche donc la délivrance par l'enseigne Pur Vin à son client d’un bon de transport prépayé mais dans tous les cas, les risques liés au retour des produits (détérioration ou perte) relèvent de la seule responsabilité du client.

L'enseigne Pur Vin dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du ou des articles de la commande concernée pour rembourser l’acheteur ; délai technique qui lui permet de vérifier l’état de la marchandise. La procédure de remboursement s’appliquant aux articles non utilisés, non ouverts, non détériorés, toujours étiquetés et dans leur emballage d’origine conforme. Tout retour de produit rendu impropre à la vente ne peut donner lieu à son remboursement. Dans ce cas, le client peut récupérer le ou les articles concernés en s’acquittant préalablement des frais de retour initiaux et de réexpédition correspondants auprès de l'enseigne Pur Vin qui se décharge aussi de toute responsabilité quant aux risques liés au transport-retour des articles à l’adresse de livraison du client.
Un article qui présenterait un défaut de conception, de conformité ou livré au lieu d’un autre par erreur lors de la préparation de la commande, peut bénéficier d’un échange gratuit selon les conditions de retour citées précédemment. Et en cas d’indisponibilité en stock, la suggestion d'un autre article équivalent de même montant ou supérieur sera proposé, si la suggestion ne convient pas le remboursement interviendra selon les mêmes conditions.
Aucun échange ou remboursement ne pourra être exigé et la responsabilité de la société ne pourra pas être engagée en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, de négligence, de défaut d’entretien, de non-respect des conseils ou recommandations du fabricant par le consommateur ou d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure.

Politique de remboursement

Droit de rétractation et de retour

Conformément à la loi Hamon du 13 juin 2014, le client bénéficie d’un droit de rétractation, sans motif ni pénalités, pendant un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande. Pour l’exercer il doit en informer la société par une déclaration claire et précise par courrier à la boutique Pur Vin au 3 rue Antoine Vollon, 75012 Paris ou par formulaire de contact sur le site purvin.fr.

Toute demande de retour déclenche donc la délivrance par l'enseigne Pur Vin à son client d’un bon de transport prépayé mais dans tous les cas, les risques liés au retour des produits (détérioration ou perte) relèvent de la seule responsabilité du client.

L'enseigne Pur Vin dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du ou des articles de la commande concernée pour rembourser l’acheteur ; délai technique qui lui permet de vérifier l’état de la marchandise. La procédure de remboursement s’appliquant aux articles non utilisés, non ouverts, non détériorés, toujours étiquetés et dans leur emballage d’origine conforme. Tout retour de produit rendu impropre à la vente ne peut donner lieu à son remboursement. Dans ce cas le client peut récupérer le ou les articles concernés en s’acquittant préalablement des frais de retour initiaux et de réexpédition correspondants auprès de l'enseigne Pur Vin qui se décharge aussi de toute responsabilité quant aux risques liés au transport-retour des articles à l’adresse de livraison du client.

Un article qui présenterait un défaut de conception, de conformité ou livré au lieu d’un autre par erreur lors de la préparation de la commande, peut bénéficier d’un échange gratuit selon les conditions de retour citées précédemment. Et en cas d’indisponibilité en stock, la suggestion d'un autre article équivalent de même montant ou supérieur sera proposé, si la suggestion ne convient pas le remboursement interviendra selon les mêmes conditions.

Aucun échange ou remboursement ne pourra être exigé et la responsabilité de la société Pur Vin ne pourra pas être engagée en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, de négligence, de défaut d’entretien, de non-respect des conseils ou recommandations du fabricant par le consommateur ou d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure.